St. Regis

Présentation de la fragrance signée St. Regis

Fragrance végétale suave créée spécialement par le compositeur de parfums de la maison ARQUISTE Parfumeur Carlos Huber, Caroline’s Four Hundred est inspirée par les compositions florales qu'arboraient les bals les plus somptueux du Gilded Age.

Jacinthe

Le parfum végétal subtil de la jacinthe imprégnait la demeure, apportant une légèreté aquatique aux impressionnantes compositions florales.

Lys de Pâques

Les lys de Pâques comptaient parmi les fleurs qui décoraient la grande salle de bal. Le parfum végétal doux des pétales de lys, qui rappelle la cire, enveloppe des nuances épicées de clou de girofle et de résine.

Œillet

Les œillets qui étaient utilisés dans les compositions florales décorant la salle de bal pour apporter une note poivrée aux bouquets, associée à des nuances de miel et adoucie par une facette poudrée de pétale de rose.

Fleur de cognassier

Les invités qui se rendaient dans la salle de bal étaient accueillis par la note florale douce et sucrée de la fleur de cognassier, avec ses nuances fruitées de pomme et de poire.

Violette

Au cours du dîner, des coupes garnies de violettes trônaient au centre des tables, emplissant la pièce de leur délicat parfum poudré et de leur caractère floral végétal si reconnaissable.

Feuilles de palmier

Des palmiers en pots paraient les couloirs, avec leurs grandes feuilles qui apportaient dans la demeure le parfum des plantes exotiques luxuriantes.

Rose American Beauty

Les invités du bal étaient accueillis dans le grand salon, qui était généreusement décoré de vases de roses American Beauty. L'arôme si reconnaissable des roses du jardin rehaussé par la fraîcheur des pétales.

Bois exotiques

Les parquets vernis et le superbe mobilier français et anglais en acajou, en chêne et en sycomore apportaient une douce note boisée qui servait de toile de fond au parfum floral des bouquets.

Fleur de pommier

Des fleurs de pommier bordaient les couloirs de la somptueuse demeure. Leur arôme floral doux et leur caractère fruité dégageaient une fragrance enivrante qui accompagnait les invités.

Fleur d'amandier

La fleur d'amandier, avec ses sous-tons voluptueux et gourmands, apportait aux couloirs de la demeure un arôme profond de noisette.

Jonquille jaune

La jonquille jaune a une note de tête fraîche et végétale avec des facettes florales rondes. Rappelant le papier et le foin, son aspect lui confère une certaine simplicité qui apportait de la douceur aux compositions florales qui rehaussaient la grande salle de bal.

Présentation de la fragrance signée St. Regis

Illustration de Bil Donovan

« Le parfum a le pouvoir unique de vous faire voyager dans d'autres lieux et d'autres époques, de la manière la plus intime qui soit. »

Carlos Huber, fondateur d'ARQUISTE

Découvrez la fragrance Caroline's Four Hundred dans les hôtels et complexes St. Regis du monde entier ou en allant sur le site de la boutique à l'adresse stregis.com.

Découvrez la fragrance signée St. Regis

La fragrance Caroline's Four Hundred est désormais disponible dans les hôtels et complexes St. Regis du monde entier ou dans la boutique St. Regis.

Acheter maintenant

L'inspiration

L'inspiration

Le 28 janvier 1900, Cinquième Avenue, New York

Inspirée par l'un des bals les plus fastueux organisés par « The Mrs. Astor », la fragrance Caroline’s Four Hundred tire son nom des 400 invités de marque qui représentaient l'élite de la société new-yorkaise de l'époque. Les opulentes traditions que respectait Caroline, la matriarche de l'enseigne St. Regis, allant du rituel du thé au souper de minuit, ainsi que son amour pour les fleurs et les plantes, se retrouvent dans chacun des établissements St. Regis à travers le monde. Avec de riches notes de tiges de rose American Beauty, sa fleur favorite, des lys d'un blanc pur et les délicates notes sucrées des cognassiers, pommiers et cerisiers en fleurs, le parfum Caroline’s Four Hundred reflète les fleurs qui ornaient sa salle de bal à l'occasion d'une soirée inoubliable.

Carlos Huber d'ARQUISTE Parfumeur

Regardez cette vidéo pour écouter le créateur de parfums, architecte et défenseur du patrimoine historique Carlos Huber expliquer pourquoi il est devenu tout naturellement le partenaire de St. Regis pour l'élaboration d'une fragrance exclusive moderne qui reflète le patrimoine et l'élégance intemporelle de l'enseigne d'hôtels de luxe. Grand amoureux de notre enseigne, C. Huber se rend dans les établissements St. Regis lorsqu'il voyage et lorsqu'il reçoit.

« Cela a été un honneur de travailler avec St. Regis pour capturer la fascinante histoire de l'enseigne et son raffinement moderne dans une expérience olfactive. »

Connectez-vous 

  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram
  • Twitter
SPGSheratonWestinSt. RegisLuxury CollectionW HotelsLe MeridenDesign HotelsTributeElementA LoftFour Points